Traversée d’une „tribu“ - Überfahrt vom einem Volksstammgebiet
Le long de notre trajet, nous traversons fréquemment les territoires des tribus kanak. Il y en a 340 en Nouvelle-Calédonie, regroupés en 57 districts. Une tribu est constituée de plusieurs clans (familles descendant d’un même ancêtre) et est dirigée par un chef. De la route principale (cette photo est prise en roulant), on n’aperçoit généralement que les toits de quelques cases.
*****************************************
Während unserer Reise fahren wir mehrmals durch so genannte « Tribus » (Volksstammgebiete) In Neukaledonien gibt es 340 davon (in 57 Bezirke zusammengefasst), die von einem Chef geführt werden und von verschiedenen Stämmen (Familien, die von einem gemeinsamen Ahn abstammen) gebildet sind. Von der Hauptstrasse aus, sieht man meistens nur einige Hüttendächer (dieses Foto wurde beim Fahren gemacht)
† aixoise 23/04/2014 13:40
belle prise de ce toit ....depuis la voiture...!!!! lolmais a tu eu la chance de pouvoir approcher une de ces Tribus sans jouer les voyeurs..ont elles envies d approcher les Touristes elles mêmes ?
amts marie
xxx 22/04/2014 23:15
Il serait intéressant de pouvoir entrer en contact avec ces personnes pour échanger. Mais en ont elles vraiment envie, ou besoin... il faut commencer par les respecter en tant que personne et non en tant que "curiosité", je sais que tu as le même état d'esprit malheureusement pas partagé par tous les touristes...bises
Mado
liliane salmon 22/04/2014 18:51
très jolie photo !!bises
claudine capello 22/04/2014 15:02
et si tu descends et va les voir comment es tu accueilli??interessant ce tèmoignage cl