Retour à la liste
VIGNOBLES JURASSIEN EN DANGER

VIGNOBLES JURASSIEN EN DANGER

24 550 32

BUBUL


Premium (Pro), PASSENANS (39)

VIGNOBLES JURASSIEN EN DANGER

POUR EVITER LE GEL LES VIGNERONS DE PASSENANS ON FAIT DES FEUX

Mardi 18/04/2017 dans les vignes du Jura, on se réjouissait de la formation des grappes. Mais ce matin, le gel a provoqué de gros dégâts. Et ce n'est pas fini : il gèlera encore demain matin.
C’est une vraie catastrophe. Sur les réseaux sociaux, des vignerons Jurassiens ont fait part de leur dépit, ce mercredi 19 avril 2017, après avoir vu leur travail en partie anéanti par le coup de gel de ce matin. C’est le cas de la Maison du Vigneron qui a posté sur son compte Facebook des photos prises sur une parcelle de Château-Chalon avec ce commentaire :

Avec des températures négatives de ces derniers jours, les viticulteurs du Jura sont inquiets. Pour certains, le gel a complètement détruit leurs parcelles de vignes. Du jamais vu depuis 1991.

C'est la catastrophe pour les viticulteurs jurassiens. Le gel a frappé les vignes trois nuits de suite. Il a fait jusqu'à -5 degrés. Cotes du Jura , vins d'Arbois, Château Chalon : aucune appellation n'est épargnée et c'est 100% du vignoble jurassien qui est concerné. C'est même du jamais vu depuis plus de 25 ans, la dernière grosse gelée à Arbois date de 1991.




Commentaire 32

Information

Section
Dossier DIVERS PASSENANS
Vu de 24 550
Publiée
Langue
Licence

Exif

APN FinePix S1600
Objectif ---
Ouverture 10
Temps de pose 1/105
Focale 20.2 mm
ISO 64

Favoris publics