Retour à la liste
ALLER AU BOUT DE SES REVES

ALLER AU BOUT DE SES REVES

9 560 28

ALLER AU BOUT DE SES REVES

Dimanche, sourire nostalgie: Aller au bout de ses rêves », le plus loin possible… c’est ce que j’essaie de faire à travers les obstacles et les aléas de la vie, tel un clown triste avec son éternel sourire dessiné sur le visage.
Un clown c’est un homme dont le métier est de faire rire, mais de même qu’on ne demande pas à l’ouvrier de ramener ses outils de travail et sa salopette à la maison, le clown n’est pas obligé de ramener son costume de clown et de garder son sourire figé sur le visage, c’est pour cela qu’une fois démaquillé, on dit que le clown est triste.
Mais puisqu’un sourire triste, même au bord des larme c’est encore un sourire, je vous offre une chanson qui a bercé ma jeunesse et peut-être l’a influencée, je ne sais pas: "Le clown", de Gianni Esposito. Si vous n’avez jamais entendu cette chanson, je suis certaine qu’elle vous bouleversera comme moi, à chaque fois que je l’écoute.
https://youtu.be/jGwQ6-Xi2W4

Voilà, ma semaine sourire est terminée, mais je ne garanti pas des résurgences souriantes de temps à autres… et de toutes façons, rendez-vous au prochain vendredi sourire, si vous le voulez bien. :o)

Commentaire 28