vote gallerie...

<1 ... 567891011 ... 19>
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
Annonces Google Annonces Google
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 106 de 284
0 x merci
Lien
et oui michel! tu as tout compris! il vaut mieux une galerie perso comme celle que tu proposes avec quelques images soigneusement réunies qu' une galerie "test" style: "bon j' en ai pris 10 sur ce thème aujourd'hui, je les bazarde sur FC pour voir les réactions!"
malheureusement on rencontre de plus en plus souvent ce genre de comportement.
" eh! dom! qu' as tu à la ramener! j' ai payé aussi, moi!" certains pensent ils.
ils ont raison; mais on se lasse d' aller regarder leur galerie. et de toute façon, ils s' en foutent puisqu' ayant beaucoup d' amis ils auront beaucoup de coms ou d' étoiles! :0)
heureusement pour nous, il y a des galeries superbes avec des images qui nous laissent " sur le cul" ! et c' est ça aussi la magie de FC!
dom



Message edité (23-05-09 10:06)
MarjolaineCréations MarjolaineCréations Message 107 de 284
0 x merci
Lien
Michel CORDONNIER a écrit:




Citation:Alors se pose un nouveau dilemme, les membres "payants" ayant
un usage illimité du site.
d'où une prolifération de photos, justifiées puisque
paiement... Celà ne peut être remis en cause.



Citation:
Dés lors, je ne "publie" que 2 à 3 photos par semaine, voire
moins.


*********************************

Bonjour!

les membres payants n'ont pas un usage illimité de FC, je suis en compte basic, j'ai le droit de poster 10 photos par semaine, mais j'ai bien dis le droit, c'est pas pour ça que je le fais.

après encore une fois, FC est un site qui réuni tous les niveaux, donc, il faut l'accepter en tant que tel, ou se monter sa propre galerie photos, ce que j'ai fait.
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 108 de 284
0 x merci
Lien
Marjolaine a écrit:
Bonjour!

les membres payants n'ont pas un usage illimité de FC, je suis en compte basic, j'ai le droit de poster 10 photos par semaine, mais j'ai bien dis le droit, c'est pas pour ça que je le fais.

après encore une fois, FC est un site qui réuni tous les niveaux, donc, il faut l'accepter en tant que tel, ou se monter sa propre galerie photos, ce que j'ai fait.

merci Marjolaine de m'avoir "éclairé" sur les divers comptes payants pour lesquels je ne me suis pas attardé... d'autant que j'ai désiré rester " en gratuit", vu le peu de photos que j'expose.C'est un choix personnel.

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis.

je ne conteste aucunement de publier, quand on a un compte payant, un nombre limité, comme tu me l'as indiqué, ou illimité....de photos.

ayant payé pour un compte,il est tout à fait normal d'utiliser celui-ci à plein ou non....je pensais m'être clairement exprimé sur ce point.

je souscris pleinement à ton opinion sur FC,et ne renie en rien ce site qui permet, en effet, d'admirer de magnifiques photos, moi, petit amateur du numérique avec moins de deux ans de pratique.... qui fait ce qu'il peut, mais le mieux possible, j'espère, malgré son inexpérience et son manque de technique comparé à certains.

mon propos principal est d'avoir évoqué "certaines dérives" et aucunement l'esprit du site qui nous procure tant de bonheur devant une photo...

je suis TOUJOURS admiratif et JAMAIS jaloux devant des compositions qui me paraissent exceptionnelles.

je pense que vu la qualité de tes oeuvres, tu sauras me comprendre sur ce point.

mais tu ne m'enléveras pas l'idée que " balancer des rafales de photos" aide à la qualité des compositions et de FC, en particulier pour son "image de marque" au sein des divers sites photos de la Toile...



Message edité (17-07-09 17:56)
arianeCB arianeCB Message 109 de 284
0 x merci
Lien
tu étais très clair et précis,Michel... Et quant à balancer des raffales de photos,je me demande tjrs à quoi ça sert puisque de ttes façons personne ou presque ne regarde au delà de la 1ere page d'une galerie. Ou même au delà des 3 dernières photos publiées.
Ou c'est compulsif, ou la raison en est que plus on a de photos sur le net, plus on a de chances d'être remarqué par d'éventuels "découvreurs de talents" ?
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 110 de 284
0 x merci
Lien
ou c'est compulsif, ou la raison en est que plus on a de photos sur le net, plus on a de chances d'être remarqué par d'éventuels "découvreurs de talents" ?

Absolument ariane...

quand je découvre les photos du jour du même membre, je m'abstiens illico... comme beaucoup.

décision regrettable, il faut le dire, car nous passons à côté, parfois,je devrais dire souvent,de compos de nouveaux membres trés intéressantes.

je n'avais pas pensé à tes arguments... Encore plusieurs pistes qui s'ouvrent !

j'aime particulièrement ton propos ironique sur "les éventuels découvreurs de talent"...

Excellent !!!

c'est vrai qu'une rafale de photos sur une table recouverte d'une nappe blanche à carreaux rouges et quatre chaises, comme j'ai pu les voir une fois (!!!) est trés prometteuse...

malheureusement, elle a échappé aux grands et authentiques "découvreurs de talent" que sont Monsieur Meu... et Conf...

dur à avaler, non ??? d'autant plus que le sujet était la cuisine !



Message edité (17-07-09 17:56)
Luc BISENSANG Luc BISENSANG Message 111 de 284
0 x merci
Lien
bonsoir à tous
je pense que tu as raison, Michel, Fc est victime de sont succés et il devient difficile de pouvoir regarder toutes les nouveautés au quotidien, à moins de passer son temps devant l'écran (je ne peux pas).
je suis pour ma part aussi en accés libre et je trouve cela suffisant. Car même en piochant dans mes archives, je n'arrive pas à trouver le temps de mettre + de 5 photos par semaines et de préférences celles, QUI POUR MOI, semblent le mieux.
je suis pourtant un passionné depuis mon plus jeunes age, mais il y a aussi "la vie" quotidienne qui occupe bien es journées.
bonne nuit et bonnes photos à tous
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 112 de 284
0 x merci
Lien
on peut remarquer une chose: il y a de moins en moins de commentaires sur les photos bien qu' elle soient autant regardées.je ne parle pas pour moi en particulier mais d' un ensemble. il en reste quelques uns qui ont beaucoup de coms, mais c' est de plus en plus rare. pourtant on est plus nombreux qu' avant, non?
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 113 de 284
0 x merci
Lien
bonjour

je vais peut etre dire une betise ,mais alors pourquoi ne pas proposer cetains jours aux telechargements et d'autres
aux forums de discussions,il n'y aussi peut etre pas assez d'aministrateurs

RL
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 114 de 284
0 x merci
Lien
mon ami Dom a écrit:

on peut remarquer une chose: il y a de moins en moins de commentaires sur les photos bien qu' elle soient autant regardées.je ne parle pas pour moi en particulier mais d' un ensemble. il en reste quelques uns qui ont beaucoup de coms, mais c' est de plus en plus rare. pourtant on est plus nombreux qu' avant, non?


tout à fait, il y a une baisse considérable des coms, surtout de membres qui suivaient nos travaux régulièrement...

paradoxalement, nous en avons plus de photographes qui nous "découvrent", au hasard d'une photo, celà dit, en toute modestie.

je pense, comme je l'ai dit antérieurement que c'est le résultat d'une avalanche quotidienne de photos qui font que nous avons des pages entières à l'écran.

Dés lors, pour séparer le bon grain de l'ivraie, il faudrait y passer des heures, ce que, comme beaucoup, je ne peux faire... tout un chacun ayant ses propres obligations...

Certains ont le temps, écrivent des coms et donc en reçoivent.

D'autres, sont constamment "suivis", vu la qualité indéniable de leurs compositions, et celà est trés normal...

reste le point noir, le copinage, contre lequel on ne pourra jamais lutter, même en noircissant des pages entières de forums....

pour le mail de raton laveur et son hypothèse qui doit être respectée, je pense trés honnêtement qu'elle sera impossible à appliquer:

* FC est un site libre dés lors que ses règles de fonctionnement ne sont pas enfreintes par un membre.

* on ne peut, en conséquence, "contraindre" celui-ci à envoyer ses photos certains jours, et devoir participer aux forums, les autres jours...

et sur le plan technique, quel casse-tête pour les administrateurs.

Quant aux divers forums, que j'ai parcourus, l'avis que je vous livre, est le suivant:

* certains sujets, trés intéressants, avec des membres qui mettent leur expérience photographique ou de matériel à la portée de tous, et ce de manière trés courtoise qu'il faut souligner.

* des membres de FC qui débutent et ont peur de tomber sur des sujets "trop techniques" pour eux, et renoncent.

* des personnes qui ne se sentent aucunement intéressées et qui n'envoient que des photos

* et MALHEUREUSEMENT, beaucoup d'autres qui sont tombés sur certaines discussions et qui n'y retourneront JAMAIS,devant "certains affrontements personnels" constatés, pour rester poli, qui vont à l'encontre de la cordialité et de la convivialité, telles que je les conçois sur un site dont les membres partagent la même passion !!!



Message edité (17-07-09 17:54)
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 115 de 284
0 x merci
Lien
A Dom

A chaque fois que je tombe, au hasard des découvertes des diverses galeries, sur un photographe qui m’émeut, je le rajoute à ma liste d’amis, sans pour autant lui faire une demande officielle, mais juste pour le suivre. Je me rends compte que la liste est tellement longue que j’ai beaucoup de mal à assumer et à suivre tous les photographes que j’aime, alors, je fais de mon mieux, quelquefois, j’ai beaucoup de retard et lorsque je replonge dans la galerie d’un de mes photographes préférés, je me retrouve parfois cloué par l’émotion et m’y attarde beaucoup.

Franchement, je trouve que ce n’est pas évident à gérer, mais ce qui est sûr, pour un membre qui figure sur ma liste, c'est que rien n’est perdu et je sais que je trouverai toujours un moment pour parcourir sa galerie.

Plus il y a de photographes et plus ma liste sera longue, forcément, pour les coms, ça devient dur. Je n'ai pas de secrétaire et je n'en veux surtout pas.

Pascal



Message edité (25-05-09 22:33)
Dominique Lempereur Dominique Lempereur   Message 116 de 284
0 x merci
Lien
je procéde comme toi pascal car je m' absente assez souvent; mais malgrè celà, il y a beaucoup de " joyaux " qui m' échappent...... et je suis parfois étonné de les retrouver dans la galerie!
dom
Utilisateur supprimé Utilisateur supprimé Message 117 de 284
0 x merci
Lien
Quelquefois aussi, lorsque je m'attarde sur une galerie, je remonte depuis la première diffusion. Il y a des membres qui ressortent mes premières photos parfois, ça me fait toujours plaisir.
Pascal
Brunopapo Brunopapo Message 118 de 284
0 x merci
Lien
Le manque de temps est, je pense pour bcp d'entres nous, la raison pour laquelle on ne peut laisser de com à tous ceux qui nous en envoie. Pour ma part, entre les discussions des forums que j'essaie de suivre, les nouvelles photos, les coms à envoyer pour remercier, le centre de vote, et la vie privée, ça me laisse peu de temps pour tout faire. Lorsque le travil est calme, je m'y consacre un peu. Et en plus, il y a les photos que l'on prend, qu'il faut dérawtiser, travailler un minimum dessus pour qu'elle soient correctes, en deux mots, les coms sur les photos baissent, tant qu'il y a que ça qui baisse.........
Michel CORDONNIER Michel CORDONNIER Message 119 de 284
0 x merci
Lien
eh bien, Bruno, tu as tout résumé, c'est, je pense, le lot de chacun....
pour ta dernière phrase énigmatique à souhait, et que l'on peut interpréter à sa façon, je ne dirai que deux mots, dans tous les cas sous-entendus: restons optimistes !!!



Message edité (17-07-09 18:26)
Brunopapo Brunopapo Message 120 de 284
0 x merci
Lien
Absolument.
Rejoignez nous ! Inscrivez-vous gratuitement.
Inscrivez-vous gratuitement.
vers
le haut