Avenue Louis Armand
C'est une vue prise depuis le Sud de la ville d'Albertville vers la montagne de la Belle Étoile, mais c'était surtout la plaque de la rue qui m'intéressait.
Louis Armand, natif de Cruseilles en Haute-Savoie, n'a pas seulement été académicien, mais aussi actif toute sa vie dans le domaine ferroviaire, entre autres à la direction générale du P.L.M. puis de la S.N.C.F.: on lui soit également l'organisation du réseau "Résistance-Fer", et il était Compagnon de la Libération.
Dans le domaine technique, même si ce n'est plus tout à fait d'actualité, le T.I.A. (traitement intégral Armand) visait à l'amélioration de l'alimentation en eau des locomotives à vapeur.
On ne devrait plus reconnaître grand chose de l'endroit où la photo a été prise en 1980: tous les environs ont été construits au plus tard en 1992, l'année des Jeux Olympiques d'hiver, et ce ne sont plus qu'échangeurs d'autoroutes ou voies rapides, avec leurs corollaires, supermarchés, hôtels à prix réduit et établissements de restauration rapide.
Diapositive scannée.
claudine capello 02/06/2014 22:51
j y passe chaque ètè c est en effet mèconaissable! interessant ce que tu expliques sur ce grand homme! bravo cl