Retour à la liste
LES JUMEAUX OR ET ARGENT

LES JUMEAUX OR ET ARGENT

7 036 17

LES JUMEAUX OR ET ARGENT

Dans des temps très anciens, bien au delà de notre ère, sur cette boule ronde qu’on appelle la Terre et où n’étaient pas encore apparus les Hommes, naquirent deux frères jumeaux. On ne sait pas qui étaient leur père ni leur mère car l’Histoire n’en fait aucune mention. L’un s’appelait 0r, et l’autre Argent. Ils étaient très belliqueux et passaient leur temps à se quereller, au point que très vite ils devinrent des ennemis avides de pouvoir et ne cessèrent de se combattre pour savoir lequel des deux était le plus fort et surtout le plus puissant.
Cela dura des siècles et des siècles, jusqu’au jour où les Hommes apparurent à leur tour sur la Terre.
Il se passa encore beaucoup de temps avant que les Hommes ne découvrent Or et Argent, et qu’ils prennent conscience du pouvoir et des avantages qu’ils pouvaient en tirer, mais à partir de ce moment ce fut la ruée, la panique, la convoitise, les meurtres. Ils s’entredéchirèrent pour en trouver, en posséder, déclenchant des guerres entre les pays, les nations, les familles, rien ne les arrêta, la plus petite pépite d'Or, le plus petit gramme d’Argent étaient farouchement défendus par leur propriétaire, souvent jusqu’à la mort. Ils dévastèrent les forêts, les fleuves, les rivières, détruisant en même temps la faune et la flore des forêts, les poissons des fleuves et des océans, sans se préoccuper de l’avenir, sans réfléchir aux conséquences de leurs actions nuisibles pour cette planète qui les avait si bien accueillis, leur fournissant eau et nourritures en abondance. Cela dura des siècles, et cela dure encore.
Et pendant ce temps, Or et Argent avaient fini par faire la paix. Regardant avec stupéfaction ce qui se passait entre les Hommes, ils se rendirent compte que se battre entre eux n’avait aucune chance de les départager étant aussi puissants l’un que l’autre. Ils décidèrent donc de s’allier, et c’est ainsi qu’est né l'électrum, très prisé pendant l’Antiquité puisqu’il servit à battre monnaie en Lydie et en Grèce.
Mais cela ne servit pas de leçon aux Hommes puisqu’ils continuent encore et encore à se battre et à s’entretuer en leur nom.

( Texte de mon cru, et référence sur l’électrum: Wikipédia)

Commentaire 17