6 401 18

LA DOUBLE DECHIRURE

En feuilletant dans mes dossiers j’ai retrouvé cette image et le texte qu’elle m’avait inspiré. J’ai eu envie de lui faire prendre un peu l’air.

C’était un jour d’été. Je flânais dans ce champ fleuri où j’avais mes habitudes, sachant que j’y serais seul tout au long de ma promenade. Mais au bout d’un moment, à quelques dizaines de mètres devant moi, quelque chose m’intrigua. Je distinguais une silhouette allongée mais je ne pouvais pas dire si c’était un homme ou une femme. Quand à la forme ronde et rousse à ses côtés ce ne pouvait être qu’un chien. Je m’immobilisais un instant, très contrarié. Je venais ici pour retrouver l’inspiration qui depuis un moment trop long me faisait faux bond, et non pour rencontrer quelqu’un.
Je m’avançais le plus silencieusement possible, et bientôt je découvris cette jeune fille allongée, son jeune chiot dormant à côté d’elle. Celui-ci, d’ailleurs, ne bougea pas, ce qui m’étonna. A première vue, j'ai cru que c’était un jeune homme, cheveux coupés à la garçonne, chemisier bleu, dont je remarquais instantanément la double déchirure au coude, et jean rapiécé. Elle ne bougea pas, mais me lança un regard farouche, me défiant comme un fauve qui se tiendrait prêt à bondir sur sa proie. C’est à ce regard que je compris que c’était une jeune fille... elle était sur la défensive.
Je l’ai regardée un instant, puis j’ai repris ma promenade tranquillement, je souriais, je venais de trouver le sujet de mon prochain roman: « La double déchirure ».

Commentaire 18